Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Défi] Les 5 génériques français de dessins animés qui m'ont marqué.

Publié le par Kelson

Voilà je voulais lancé un défi (oui le mot "tag" me soule) mais je ne trouvais de sujet, quand tout à coup j'ai fait appel à mon enfance : les dessins animés.

Enfin plus particulièrement les génériques de ceux-ci, certains m'ont marqué à vie et en bien, car des compositeurs ont su refaire de bons opening/ending en français ce qui n'est pas toujours le cas dans la majeure partie.

Voici mon TOP 5 (pas forcément dans l'ordre) :

Jayce et les Conquérants de la Lumière Jayce and the Wheeled Warriors
Voilà, voilà! Je lance donc ce défi à Bugs Riku, David, Demone-Allouqua, Flyh, Lynecé, Magsec, Manu, Titia et  UMX.
Et il faut absolument que les génériques soit dans langue de Molière et la nationalité du D.A., on s'en fout.
Commenter cet article
U
<br /> tain mais sherlock home c'est trop bon , pour ma part j'ia le coffret en VHS (lointaine époque)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui très bon même! En même temps c'est du Miyazaki en partie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Jayce" et "Sherlock Holmes" sont les meilleures génériques de notre époque lointaine...<br /> Cobra, Cité d'Or et magicien d'Oz, j'ai vu quelques épisodes mais je n'ai jamais vraiment vu ses séries...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je possède d'ailleurs 3 de ces séries en DVD : Jayce, Cobra et les Cités d'Or.<br /> <br /> <br /> Il faut que je pense à me repayer le Magicien d'Oz et me prendre le Sherlock.<br /> <br /> <br /> <br />