Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Battle Pape (Battle Pope en V.O.)

Publié le par Kelson

Et oui le divin comics est arrivé dans nos vertes contrées chez Stara Editions (petit éditeur spécialisé dans les BD/Comics pastiche sur Jésus, Notre Seigneur à Tous bien sur!).

pape.jpg

Ce comics est scénarisé par Ôh mon Maître Robert KIRKMAN (Invincible, Walking Dead, Marvel Zombies, etc...) et dessiné pas Tony MOORE (Brit, Fear Agent, The Exterminators, etc...).

Cet ouvrage nous relate l'histoire de Oswald Leopold II, Pape de son état, qui acoudé à un bar se remémore sa vie : entrainé aux arts martiaux par Bruce Lee (ça s'invente pas) pour être pret à toutes les situations en tant que chef du Vatican, une vie débauche entre sexe et alcool à gogo et Super Soldat combattant Lucifer et les Forces du Mal (envoyé par Dieu qui en a marre des humains).

Bien sûr notre Battle Pope n'est pas seul, il est acompagné de Jésus Christ, fils de Dieu et surtout geek à mort et glandeur. C'est le comique de service.

C'est foutrement bien traduit, drôle et irrévérencieux! Le seul hic de cette édition française est qu'elle n'est pas en couleur comme le support d'origine, on se trouve face à un scan noir et blanc de ce dernier. Certaines pages sont sombres voir très sombres par moment, ce qui a tendance à gêner la lecture.

Mis à part ce détail, c'est déjà pas mal que ce soit sorti par chez nous!

Voici d'ailleurs le premier épisode (sur 5) d'un anime en Flash plus ou moins fidèle, vous trouverais la suite sur ce site : www.spike.com.

Bon visionnage et bonne lecture!


Commenter cet article