Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dragonball Evolution (snif, snif, snif)

Publié le par Kelson

Comment commencer cet article? Tiens c'est mon premier jet sur un film sur ce site d'ailleurs et je débute en apothéose sur un film qui restera dans les "annales" (à méditer) : Dragonball Evolution.


Je ne vous ferez pas l'affront de vous narrer le récit du célébrissime manga de TORIYAMA Akira, tellement il doit être connu à travers le monde! Juste pour la petite info culturelle, cette oeuvre est tiré d'un ancien conte chinois nommé "Le Voyage en Occident" et Monsieur Toriyama a réussi l'adaptation de cette légende avec brio en y mélant humour, arts martiaux et technologie.
Le succès est tel que le manga est toujours publié encore aujourd'hui, l'anime est toujours sur les antennes de TV et fait encore l'objet d'adaptations vidéoludiques ainsi que sous formes de goodies! Bref Dragon Ball berce encore l'ancienne et à nouveau la nouvelle générations de fans!


Et voilà qu'un jour, la célèbre 20th Century FOX à la folle idée "d'adapter" cette bande dessinée en film live. La compagnie confie la tâche à James Wong et elle fut rude!!! Le pari est alléchant sur le papier mais ça donne autre chose à l'écran, car attention on touche au Saint Graal de la (trop) libre interprétation!


Si vous avez lu ou vu Dragon Ball : OUBLIEZ TOUT!
Le réalisateur (et ses comparses) sont parvenus à massacrer l'oeuvre d'un coup de Maître, on se croirait dans un mauvais épisode de Smallville (qui a dit "pléonasme") ou dans un Highschool Musical (sans la danse quoi que...).
Je suis sorti de la salle avec plusieurs sentiments à la fois : le rire, le dépit et la haine! Comment peut-on arrivé à un tel niveau de médiocrité, même Ed Wood aurait pu faire mieux à son époque!

Je ne pourrais même pas faire une critique objective et contructive même avec toute l'impartialité et la bonne volonté du monde, tellement ce film nous plonge dans des abimes sans fond de nullité.


Le scénario est égal à zéro (Goku va au lycée, il s'intéresse aux filles, etc...), les personnages sont insipides (ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et ne font absolument rien, heureusement Krilin a été épargné car on l'a oublié), les Arts Martiaux c'est néant (le comble pour un film de combat) et sont tout bonnement remplacés par "une obscure technique ancestrale" : l'Aérokynésie (comment on peut-on pondre ça!), les effets spéciaux sont vus et revus (explosions, vagues d'énergies, bullet-time de Matrix, etc...), je ne savait pas que le Kamehameha avait autant d'applications autre que le combat et que dire de Oozaru, la transformation en singe géant de Goku, sensé faire la taille d'un gratte-ciel et qui se trouve ne faire qu'1m80!!!


Bref, ne faites pas l'erreur d'allé voir ce film au cinéma ou alors allez y plusieurs avec des amis (afin de partager la souffrance ensemble) ou avec des gens que vous n'aimez pas (ça leur fera les pieds). Son téléchargement est même à proscrire, ça serait gacher de la place inutilement sur votre ordinateur.
Je vous conseillerai plutôt de voir à la place une autre adaptation du manga en live de 1989 et d'origine philippino-taiwanaise Dragon Ball the Magic Begins
même cette bouse galactique, faite avec 2 bouts de ficelle et beaucoup de Système D et de très mauvais acteurs, est plus crédible! Ce nanard peut se trouver assez facilement en DVD ou autrement!


Pour finir, je vous laisse sur une vidéo faites par des fans pour des fans et qui résume tout à fait mon état d'esprit actuel.



THANK YOU! GOODBYE!!
Commenter cet article
I
excellent ! j'adore la video xD <br /> le pire, ce qui m'a fait mal, ce qui m'a percer l'ame et le coeur de part en part .... TOriyama est producteur executif (ou un truc du genre) T_T
Répondre
F
pourquoi dragon ball evolution<br /> dragon ball régrétion lui va telement mieu<br /> pas d'autre chose a ajouter.......<br /> XD
Répondre
K
Justement, la seul consolation de ce film est de pouvoir faire des vidéo à la con dessus. <br /> Celle ci est vraiment pas mal ^^<br /> Moi j'ai fait ça mais bon...<br /> http://anathemecity.over-blog.com/article-31248971.html
Répondre
E
Salut.j'ai étais super contente de voir un com de toi sur mon blog surtout sur un article qui me tien a coeur du coup j'ai voulu te passé un ti coucou et la imagine ma surprise quand j'ai vu cette article.perso je ne me suis pas emmerdé a allé le voir au ciné mais j'avais dans l'intention de le dl.j'avais présenti la bouse cosmique que tu annonce ^^.du coup je pense que je vais suivre ton conseil et ne pas le dl.ça tombe bien car j'ai plus de place sur mon pc mdr.allé jte dis a+.passe le bonjour a titia pour moi.
Répondre
B
ce film c'est une malediction il porte la poisse.faut pas le voir mdr
Répondre