Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a de l'animation nippone : NOEIN

Publié le par Kelson

Comment commencer cette nouvelle catégorie?

Voilà! A vrai dire je n'ai pas d'animes préférés en particulier, mais si il y en a un que je peux considéré comme culte c'est bien NOEIN. Cette série de 24 épisodes mélange la SF et le comtemporain ainsi que le shonen et le shojo, un bon melting pot très homogène et pleins de surprises!

L'histoire débute dans un désert, nous nous retrouvons au milieu d'un combat contre un immense être biomécanique et ses adversaires sont des humains habillés de noirs et dotés de pouvoirs prodigieux, les Chevaliers Dragons! La créature est terrasé par Karasu, un homme aux longs cheveux blancs, mais il disparait lors de l'explosion de cette dernière.
Ensuite changement de cap et d'ambiance très soudain, nous rencontrons Haruka, une jeune fille enjouée, dans une petite bourgade japonaise. Elle vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Haruka mène une vie de pré-adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Elle ressent des sentiments pour Yuu, un jeune garçon renfermé sur lui-même, qui est aussi son meilleur ami.
Ses autres amis sont Isami  ( le comique et sportif du groupe et meilleur ami de Yuu), Ai ( le garçon manqué) et Miho ( la fille excentrique qui aime le surnaturel).
Un soir, le groupe d'amis décide de faire une "chasse aux fantômes" suite à des rumeurs d'apparitons près du cimetière, celà aurait pu être un jeu amusant s'ils n'avaient pas été interrompus par la venue d'un "spectre" qui en a après Haruka. Elle s'éloigne alors du groupe et nous découvrons que ce spectre n'est autre que Karasu, le Chevalier Dragon du début! Il est à la recherche du Torque du Dragon et il semble persuadé que notre héroïne le possède. C'est alors que Yuu intervient pour protéger la jeune fille.


Voilà en gros le résumé du premier épisode, et ça ne fait que commencé, nous allons de surprises en surprises qui nous tiennent en haleine durant toute la série! Combats, mondes parallèles et sentiments sont les maîtres mots de cette pure merveille d'animation. Le dessin est assez atypique ce qui en fait tout le charme, quant à la musique elle est discrète mais pas inoubliable, elle se fond parfaitement dans tous les contextes de l'histoire.

C'est gros coup de coeur personnel et j'espère que vous dévorerait ce dessin animé comme je l'ai fait!

Commenter cet article
L
fo que je regarde la suite.
Répondre